Une nouvelle agence HELP Confort dans le Languedoc-Roussillon à ouverte

23/08/2019

L’agence HELP Confort Carcassonne ouvre ces portes menée d’une main de maitre par Jean Luc Feuillerat.

Titulaire d’un BTS Conception de Produits Industriels ce Montpelliérain de souche travaille durant une dizaine d’années à Tarascon sur Ariège pour une PME spécialisée dans la maintenance industrielle et voit ses responsabilités évoluées avec la prise en charge de dossiers de plus en plus complexes et le management d’équipes conséquentes.

Puis, Jean-Luc décide de partir à l’étranger à la découverte d’autres cultures et process de travail. Après un passage par le Gabon et l’Algérie ou il intervient sur des projets de divers envergures, il pose ses valises à Beni-Haroun pour gérer les opérations de maintenance d’une station de pompage conçue et installée par Alstom jusqu’en 2018.

De retour en France suite à un plan social, Jean Luc décide de créer sa propre entreprise. Après avoir recherché, sans grand succès, des entreprises à reprendre dans ma région il se penche sur la solution «Franchise» et découvre le concept Help Confort.

Trouvant des similitudes entre le secteur du dépannage et le secteur de la maintenance industriel dont il est issu, il est séduit par le concept: «Après quelques contacts avec la tête de réseau j’ai beaucoup apprécié la sincérité et la clarté dans les échanges et j’ai vite compris que nous partagions beaucoup d’autres valeurs que je pense essentielles pour travailler dans de bonnes conditions: l’écoute du client, le service, la réactivité. Je pense détenir ces valeur… et c’est donc naturellement que j’ai fait ce choix. »

Après 2 semaines de formation au siège du Le Mesnil-Le-Roi, sur les aspects théoriques et pratiques, où tous les différents thèmes sont abordés ( Le concept, les incontournables, gestion opérationnelle, RH, Marketing, finance, Ximi, etc ) Jean Luc a bénéficié d’une semaine en immersion à l’agence pilote de Pornichet: «J’ai pu apprécier le quotidien de l’agence avec les tâches récurrentes, la planification, les imprévus et également découvrir les journées types des techniciens.»

Jean-Luc a ouvert ses portes le 19 Août se projette déjà un futur serein pour son entreprise tout en bénéficiant de l’accompagnement permanent du siège: «J’espère avoir une croissance régulière pour arriver d’ici 3 à 4 ans une agence avec un personnel de 5 à 6 techniciens.

Le réseau poursuit son développement ce qui permettra, je l’espère, d’assoir sa position de leader national dans le secteur du dépannage. Les bonnes relations, les échanges entre franchisés sont une des clés qui font la force du réseau!»

 

. Si vous souhaitez contacter Jean-Luc et lui poser des questions inhérentes à son projet:

HELP Confort Carcassonne

Rue Indira Gandhi -ZA de l’arbre Blanc 09500 Morpaix.

Tel: 05.34.01.10.70

Mail: carcassonne@helpconfort.com