HELP Confort étend son maillage à Mont de Marsan-Dax




Jérôme Ducourneau, 36 ans, marié et papa de deux petites filles, est notre nouveau franchisé Help Confort de Mont de Marsan Dax (40).


 

Avant de rejoindre notre réseau, Jérôme a travaillé 12 ans dans le bâtiment. Il a débuté sa carrière en tant que manœuvre, puis a passé un diplôme d’installateur thermique et sanitaire avant d’évoluer vers un poste de chef d’équipe plombier et enfin de directeur technique.

 

Son choix pour le secteur du dépannage s’est fait tout naturellement de par ses expériences passées. De plus, il nous confie que le dépannage est un secteur où il ne peut pas y avoir de lassitudes et que chaque jour a son lot de surprises!


 

Jérôme a décidé de se lancer en franchise pour disposer du soutien d’un réseau notoirement connu pour son appui dans les différentes démarches de création d’entreprise. Il souhaitait également bénéficier d’un accompagnement sur les process de gestion au quotidien, ainsi que de l’entraide de la tête de réseau et des autres franchisés, qui est, selon lui, indispensable.


 

Concernant sa rencontre avec le réseau, Jérôme la doit à son envie de racheter une société de plomberie. C’est en effectuant ses recherches qu’il est tombé sur une annonce pour reprendre une agence HELP Confort. Malheureusement, celle-ci était déjà vendue. Cependant, celui-ci a tiré profit de la situation pour se renseigner sur notre réseau, et a, un peu plus tard, fait le choix de déménager pour se lancer dans l’ouverture d’une agence HELP Confort à Mont de Marsan-Dax (40). Bien que ce choix ait entraîné un changement de région et une démission pour sa femme, aujourd’hui tous deux ne regrettent en aucun cas leur décision finale.


 

Jérôme a bénéficié du parcours de formation dans des conditions inédites… crise sanitaire liée au Covid oblige, celui-ci s’est déroulé en visio-conférence. Malgré l’absence de contacts humains réels, Jérôme pense que la distance n’a, en rien, altéré le côté qualitatif de la formation.


 

Quant à son ouverture, elle a quelque peu été perturbée par les différents confinements, les délais bancaires allongés… mais Jérôme se félicite d’avoir franchi toutes ces étapes, et d’être désormais prêt à ouvrir son établissement. Il espère que son activité sera pérenne et projette une couverture nationale rapide pour le réseau.

 

Enfin, le conseil que Jérôme donnerait à de futurs franchisés est le suivant: à partir du moment où le choix de devenir franchisé est fait, il ne faut rien lâcher et ne surtout pas hésiter à contacter la tête de réseau ou d’autres franchisés pour obtenir de bons conseils!


 

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans cette nouvelle vie qui commence!