HELP Confort s’installe sur le territoire de Blaye-Jonzac-Cognac




Isabelle Le Tertre, 47 ans et à la tête d’une tribu recomposée de 5 enfants, est notre nouvelle franchisée HELP Confort sur le secteur de Blaye-Jonzac-Cognac (33).

Après avoir travaillé 18 ans dans le secteur bancaire, Isabelle a fait le choix, il y a 7 ans, de partir s’installer en Haute-Gironde pour ouvrir une agence AXEO Services à côté de Blaye.

C’est tout récemment qu’elle a décidé d’étendre son offre de services au secteur du dépannage et de l’amélioration de l’habitat après avoir ressenti, à plusieurs reprises, la frustration de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes de ses clients et prospects.

En effet, avec l’agence AXEO Services seule, Isabelle ne bénéficiait pas de garantie décennale et manquait de ressources et de compétences dans des domaines comme la plomberie et l’électricité. Certains de ses collègues franchisés AXEO Services ayant déjà ouvert une agence HELP Confort, Isabelle a décidé de franchir le pas afin de proposer une offre de services globale sur son territoire. En effet, pour elle, l’offre HELP Confort est complémentaire à l’offre AXEO Services, et elle a mené ce projet en poursuivant l’objectif de devenir un acteur incontournable sur le Nord Gironde. Un bel exemple de réussite!

Etant déjà franchisée, son choix de se lancer en franchise une seconde fois a été une évidence. Elle nous confie que ce qu’elle apprécie en particulier, c’est le fait d’être indépendante sans être complètement seule.

Concernant l’élaboration de son projet, Isabelle a dans un premier temps échangé avec Julien et Jérôme. Puis, elle s’est rendue au salon des services à la personne fin 2019 pour échanger avec la tête de réseaux et ses futurs collègues franchisés de chez HELP Confort.

Une fois sa décision prise, Isabelle a suivi le parcours de formation. Pour elle, il s’est déroulé en visio-conférence du fait de la crise sanitaire. Elle a ensuite pu passer quelques jours en immersion au sein de l’agence pilote de Saint-Nazaire en compagnie de son mari. Tous deux ont beaucoup apprécié ces moments qui leur ont permis de se rendre compte de l’organisation et d’échanger librement avec leurs interlocutrices sur place.

Isabelle et son mari n’ont pas ouvert dans les mêmes «conditions» que les autres agences. En effet, l’ouverture de l’agence HELP Confort s’est faite parallèlement à l’acquisition de nouveaux murs pour accueillir les deux agences: AXEO Services et HELP Confort. Notre couple a directement embauché un plombier/électricien et un menuisier qui se sont chargés de la rénovation complète de la nouvelle agence.

Pour terminer, voici le conseil de notre couple de franchisés pour leurs futurs collègues: Il faut bien choisir son franchiseur, par rapport aux valeurs partagées, et surtout échanger avec les franchisés. Il est également important d’écouter les recommandations apportées, et de savoir demander conseil.

Pour finir, Isabelle aimerait pouvoir développer son équipe afin de répondre à toutes les demandes de ses clients: qu’il s’agisse de travaux d’amélioration de l’habitat ou de dépannage.

Quant au réseau, Isabelle pense qu’il va se développer fortement dans les prochaines années car c’est un secteur porteur et la tête de réseau est à l’écoute du marché et des franchisés. De plus, elle voit l’endossement à La Poste comme un atout important face à la concurrence.

Nous lui souhaitons un bon développement afin que cette nouvelle aventure se déroule pour le mieux!