FAQ


  • Faut-il avoir des compétences techniques ou être issu d’une formation du bâtiment pour se lancer ? - (Cannes)  
Non absolument pas, la formation HELP Confort, d’une durée de 3 semaines, permet d’acquérir les compétences théoriques portant sur les métiers proposés, la législation et la réglementation. Le franchisé s’appuiera sur une équipe de salariés qualifiés dans chacun des domaines d’interventions afin de pouvoir répondre aux demandes de dépannage de nos clients, particuliers comme professionnels.


  • Quel est le profil type d’un franchisé HELP Confort ? 

Nous recherchons de véritables managers et chefs d’entreprise ayant pour vocation le service. Comme indiqué précédemment, aucune qualification(s) technique(s) particulière(s) ou expérience dans le domaine du bâtiment n’est requise. Les qualités principales d’un franchisé HELP Confort sont le management d’équipes, le développement commercial, l’application des process et du savoir-faire transmis.


  • Faut-il embaucher, dès l'ouverture de l'agence, 6 techniciens afin de pouvoir répondre aux 6 activités HELP Confort ? 
Le recrutement des salariés se fait progressivement. En effet, le franchisé commence par recruter un salarié ayant des compétences de plombier-chauffagiste qui pourra répondre aux besoins de dépannage dans les domaines de la plomberie et de l’électricité qui représentent plus de 50% du chiffre d’affaires généré par le réseau. Ensuite, le franchisé recrutera un électricien puis un salarié polyvalent pouvant répondre à des besoins de serrurerie ou de vitrerie.

  • Le concept est-il plus orienté vers le particulier ou les professionnels ? 
80% des clients du réseau sont des professionnels et 20% sont des particuliers. Comme indiqué précédemment, 42% du CA des franchisés provient des partenaires professionnels du franchiseur (maintenance de magasin, gestionnaire immobilier, assureur, banque, etc.)

  • Quels sont les principaux concurrents de l’enseigne HELP Confort ?   
Il existe en France des entreprises indépendantes, spécialisées dans notre domaine d’activité. Elles sont visiblement peu nombreuses, non structurées et leurs images sont souvent qualifiées de « douteuses ». Contrairement aux artisans qui sont généralement spécialisés dans un unique métier et préfèrent se consacrer à des chantiers de longue durée, HELP Confort est un réseau multi-spécialiste sur le marché du dépannage et des urgences à domicile ou en entreprise. Sa déontologie, son organisation et sa charte qualité font une réelle différence auprès du client final.
De par la structuration du réseau, l’expérience de ses agences franchisées et un savoir-faire développé depuis plus de 10 ans, HELP Confort apporte des critères de réassurance à ses clients.